« Retour aux événements

JEAN-LOUIS COSTES + LOUD OBJECTS

Date :
5 juin 2012 - 20:00
Prix :
5€ sur place
Catégorie :
Organisateur :
Buffet Froid
Téléphone :
09.50.94.90.33
Email :
buffet.froid.lyon[at]gmail.com
Lieu :
BUFFET FROID
Téléphone :
09.50.94.90.33
Adresse :
91 montée de la Grande Côte
LYON 69001 France
buffetfroid

 

Jean-Louis Costes c’est ce gentil voisin bien poli dont on rêve tous, ce gentil voisin toujours souriant qui sifflote des airs bien à lui en descendant ses poubelles, ce genre de monsieur qui enjolive la vie. Plus ou moins.
Le livre « L’art brutal de Jean-Louis Costes » est le résultat d’un travail de plusieurs années avec le performer, et constitue, d’après le quatrième de couverture : « l’ouvrage de référence sur la carrière d’un artiste sulfureux aux multiples visages. Les interventions de critiques d’art, d’universitaires, de musiciens et de philosophes permettent un éclairage nouveau sur une œuvre de 30 années pour un artiste à la production digne de l’industrie pornographique. Tour à tour musicien, acteur, cinéaste, dessinateur, vidéaste, peintre, photographe mais aussi écrivain ; Jean-Louis Costes est ici exploré à la racine même de son propos : l’expérimentation. »
Mardi après une séance de dédicaces, il jouera ses meilleures chansons comme : Cul de merde, Seule la musique, Dans mon hlm, La drogue la mort la nuit, Montre moi ton zizi, Pédé secret, J’ai fait l’amour avec le monsieur, Ou sont partis les nazis, Je mérite pas de vivre, Quand viendra la guerre, Le frère mort sur l’épaule, Rentré bourré, On jouit comme on peut, Merde amoureuse, DJ de merde, Musique évanouie de la fête finie…

 

Loud Objects (New York)
Plutôt que de bidouiller le mystère derrière des machines /laptops, le trio/duo new-yorkais Loud Objects éventrent leur noise en soudant directement au fur et à mesure les composants électroniques de leur set. C’est méthodique, fort et minimal. Le tout est rétro-projeté, afin de rendre le processus encore plus concret. On pourrait parler de « circuit bending total live ».

Importer iCal + Google Calendar


> CONTACTER GENERATION SPONTANEE <
-----
// Intégration : Palette Communication // © Génération Spontanée 2014